Fcl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fédération de catch des Lycéens depuis aout 2007 !!! Découvrez ces deux shows Fire et Destination !!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brouillons

Aller en bas 
AuteurMessage
YA2N
Admin
YA2N


Messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : FCL ARENA VANNES

Brouillons Empty
MessageSujet: Brouillons   Brouillons Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:27

-- 0 - Intrhealduction --


Bonjour,

Commençons par l’introduction de notre Guide du druidheal pour les nuls : l'inthealgrule.

Donc sur demande du Warchief je rédige ce post sur le druide restau 4.0.6 qui sera je l’espère clair, didactique (ou pédagogique ?) et complet, comme le riz et pas comme certaines boites de légo.

Let's read!



-- I -Comment jouer --


-Ne pas mousecl!cker. Vous ne pouvez par être réactif en jouant uniquement à la souris. On ne peut pas cliquer sur un membre du raid qui perd de la vie puis déplacer sa souris vers votre sort de heal car le mec est déjà heal ou mort.
Jouez au clavier! Une main sur la souris, une sur les touches "Z,Q,S,D" pour les déplacement et la troisième vous savez quoi en faire. C'est la solution que j'ai adopté. Pour faire simple vos yeux sont toujours sur votre interface de raid (vous savez là ou quand c'est vert le mec il va bien et que quand c'est rouge c'est plus bon? Et des fois que c'est vert foncé, orange ou violet, ça veut dire faut dispell) et votre curseur aussi. Votre autre main collée au clavier se baladera sur les touches 1,2,3,4,5... ou vous aurez mit Réta, récup, croissance, nourish, prompte, rapidité, abolir le poison et délivrance de la malé pour les sorts les plus importants au heal. Vous appuyez bêtement sur 1 ou 2 ou 3... selon comment s'annonce la situation en jeu.


Maccro de Heal (permet d'healé juste en passant le curseur sur les joueurs au lieu de clické) :

/cast [target-mouseover. exists][hep][target-player] Récuperation
sa c'est pour le sort récuperation pour les autres remplacez Récuperation par le nom du sort ctoooo.


Mon Interface (juste en exemple):


Liste d'addon utile:

Omen3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Permet de savoir qui a l'aggro et donc qui est le plus susceptible de recevoir des dégats)

ForteXorcist II: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les 2 barres qu'on voit sur mon interface indiquant tout les cooldowns ainsi que le temps restant des Hots actifs sur le groupe de raid)


Quartz: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Permet de moduler sa barre d'incant)


Dernière édition par YA2N le Mer 23 Nov - 21:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fcl-universe.forumgratuit.org
YA2N
Admin
YA2N


Messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : FCL ARENA VANNES

Brouillons Empty
MessageSujet: Re: Brouillons   Brouillons Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:01

—II - Comment le jouer --


- Lisez vos sorts! Certains joueurs ne savent pas lire un sort et en abusent (je ne citerai personne). Nourrir par exemple. Plus vous avez des hots sur la cible plus votre nourir sera efficace -> c'est pas moi, c'est marqué. Nourrir est un sort qui est trop utilisé. Nourrir est en rapport direct avec le mot nourriture alors, bande de gros lardons, STOP SPAMMER si vous avez faim et allez chopper un yoghourt dans le frigo. Donc Nourrir est un sort à utiliser qu'en cas secondaire, le druidheal est la seule classe à disposer d'une multitude de HoTs (Heal over Time (soit des sorts sur la durée genre récup, rétablissement, croissance sauvage et fleur de vie)) alors profitez-en! Votre but est de préserver le raid d'éventuels dégâts. UN ALLIE PREALABLEMENT HOT EST UNE CIBLE ASSURÉE DE SURVIVRE, nourrir ne le sauvera pas, le hot de rétablissement oui, enfin non. Enfin il aura plus de chance et une prompte guérison pourra être posée.
Il existe donc un ordre de priorité qui est fonction du %age de vie du mec et de la rapidité à laquelle il a perdu sa vie.
La cible perd un ptit peut de vie? Récup.
La cible perd plus de vie? Rétablissement (soins direct + hot!)
La cible et ses potes autour perdent de la vie? Croissance sauvage. Ce n’est pas suffisant? Récup selon l'ordre de priorité ci-dessus.

Nourrir sur le raid... Ce n'est pas censé arriver. Si vraiment la cible c'est prise une grosse baffe et que sa vie devient alarmante, pourquoi pas, à voir en fonction de la situation.

JE LE REDIS, LE DRUIDHEAL EST LA SEULE CLASSE QUI POSSEDE UNE MULTITUDE DE SOINS A HealOverTime! POUR LES SOINS DIRECTS, YA LES PALAS, LES CHAMANS et LES PRETRES QUI SONT là. Vous avez fait druide? Assumez, et healez avec vos hots.

- Approfondissement:

Heal de raid: récup et croissance sauvage seront vos principaux sorts. Votre but est de prévenir les dégâts sur le raid.
Récup, comment ça marche?
C'est un sort qui a une période de 3s et qui dure 12s. Le rapport est vite fait, 12/3 = 4 ticks. Donc le sort lance un heal toutes les 3s jusqu'à atteindre 4 ticks. Le nombre de ticks peux être up jusqu'a 6 ticks avec la hâte mais sa bug sur Aurore.
-Normalement à 915 en hâte on est censé obtenir un 5eme Hots mais étant moi-même à 1633,ma récup s’arrête au 4 hots de base.


Heal tank: Pour le heal de tank généralement je pose ma récup et fleur de vie sur lui même si il se prend pas de dégâts!
A côté, si il se prend une bonne claque (genre paf -40%) utilisé prompte guérison pour consommer votre recup sur le tank sa lui rendra bien 20-30k est si en plus vous avez la glyphe correspondante prompte guérison ne consommera pas la récup (c'est pas funny ça ? )
Si vous voyez que votre fleur de vie va éclore (arrive à sa fin) et que le tank vient de se prendre une grosse baffe, laissez la éclore! Un gros 20K critique ça le sauvera mais dans le cas contraire essayé toujours de gardé fleur de vie up sur le tank et de la refresh avant son éclosion.

Général: Ne soyez pas gourmand avec vos sorts, économisez votre mana. Comme dit, redit et rabâché, le druide est un heal dont les sorts se basent sur le temps. Si une cible est à 70% de sa vie et qu'elle a déjà un hot sur elle, n'allez pas incanter un soin, laissez faire le hot: il fera. Gardez quand même un oeil sur lui en prévention d'une brusque descente de ses pvs.
-Innerv? N'attendez pas d'être oom pour claquer votre Innerv! Vous pouvez la claquer à 60% de votre mana et continuer à heal. Normalement yaura pas de pertes, ça remontera votre barre jusqu'à 95% environ. Pour être sûr que ça ne sature pas à 100% claquez votre innerv à 55-50%, pas moins! Comme ça vous aurez redenouveau de la mana et lorsque vous aurez encore besoin de votre innerv, elle sera revenue. Un temps de cooldown de 3min... ça se tient^^
(Innervation actuellement bug sur aurore (hey oui encore un ><) donc sa ne rend pas 20% mais au environ de 2% donc perso en raid j'fini souvent no mana....)



Anticipation! Est le maître-mot. Connaître les stratégies! Connaître les sorts des boss! Exemple:

-Argaloth: Quand le boss incant son attaque météorique, préparez votre croissance sauvage sur votre groupe (la perfection serait de la lancé environ 1 secondes avant la fin de l'incant du boss sans vous mettre la pression :p )


Revenir en haut Aller en bas
https://fcl-universe.forumgratuit.org
YA2N
Admin
YA2N


Messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : FCL ARENA VANNES

Brouillons Empty
MessageSujet: Re: Brouillons   Brouillons Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:31

—III -Templates,glyphes,gemmes et enchant.


Templates + glyphes:

Template (7/3/31) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changement possible : Dans la branche équi vous pouvez enlever les 2pts de Genèse pour les mettre dans Lueur de la lune a coté si vous avez tendance à manquer de mana.



Le Gemmage:

Les gemmes

Méta-châsse : Diamant ombresprit brasillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Châsse rouge : Rubis du feu d'enfer brillant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Châsse bleue : Oeil de démon purifié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Châsse jaune : Topaze de braise téméraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modif possible:

En chasse bleue vous pouvez également opter pour la gemme +40 esprit (bien sur en fonction de ce que vous needez) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en Jaune une gemme +40 Hate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours en fonction de ce que vous needez



Les enchantements

Casque : Arcanum d'Hyjal
Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée
Cape : Intelligence supérieure
Torse : Caractéristiques sans pareilles
Poignets : Vitesse supérieure
Gants : Hâte
Jambières : Fil ensorcelé fantomatique puissant
Bottes : Marchelave ou Hâte
Arme : Chant du coeur ou Torrent de puissance
Main gauche : Intelligence excellente








Revenir en haut Aller en bas
https://fcl-universe.forumgratuit.org
YA2N
Admin
YA2N


Messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : FCL ARENA VANNES

Brouillons Empty
MessageSujet: Re: Brouillons   Brouillons Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:51

—IV - Les caractéristiques --



L’intelligence , on n'en parlera pas, c'est ce qui augmente la puissance de vos sorts c'est THE caractéristique pour les Heals.



Les Priorités après l'intel:

Soins de groupe

1. Score de hâte
2. Score de critique
3. Esprit
4. Maîtrise

Soins de tank

1. Score de hâte
2. Maîtrise
3. Score de critique
4. Esprit

La hâte. Voilà quelque chose de singulier. "Tékon, ta di on devé heal quavec lé hote alr pk tu ve de la ate?"
La hâte réduit la durée d'incant de vos sort.
La hâte réduit le Global CoolDown (GCD). Le GCD c'est quoi? C'est le temps d'attente qui est intercalé entre chaque lancement de sort. C'est chiant d'attendre entre chaque sort hein? Surtout quand c'est des sorts instant . Bah la hâte réduit ce temps d'absence qu'est le GCD.
Initialement, à zéro de hâte, votre GCD est à 1.5s. Le plus petit GCD que vous pouvez avoir est 1s

Pour atteindre nos chères 1s de GCD bah il faut viser les 1016 de hâte (1230 avec les améliorations de raids).

Le critique n'est pas à négliger mais... Privilégier la hâte me semble bien plus intéressant.



Revenir en haut Aller en bas
https://fcl-universe.forumgratuit.org
YA2N
Admin
YA2N


Messages : 121
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 31
Localisation : FCL ARENA VANNES

Brouillons Empty
MessageSujet: Re: Brouillons   Brouillons Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:53

—V -Conclusion --


Tout d’abord, vous pourrez voir que les chiffres romains et moi ça fait qu’un et que je me suis add +5 posts à mon actif. Ensuite je tiens à dire que je suis ouvert à toute critiques et questions si elles sont fondées (pas fondues ). J'ai peut-être fais des erreurs, je vous demanderai donc de me les faire remarquer à la suite de ce post

Conclusion sur manière de heal: La spé et le stuff restent secondaire, GEAR IS NOT SKILL osef du GS! . Si vous savez jouer votre classe, vous serez plus utile que tous ces plow overstuff. Pour ça, il faut du Heal réactif en jouant avec ses deux mains! Ceux qui savent pas jouer au clavier, téléchargez des addons adéquats. Du heal réactif en connaissant les strats car vous anticipez les sorts et attaques spéciales du boss. De la réactivité sur les dispell bref, reactivité, Réactivité et REACTIVITE.

Vous voyez que c'est tout con le druide?
/kiss kroB!zou
Revenir en haut Aller en bas
https://fcl-universe.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Brouillons Empty
MessageSujet: Re: Brouillons   Brouillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fcl :: Discussions :: Coté Ring-
Sauter vers: